Des bombardements russes ont fait un mort et quatre blessés, samedi 27 août, dans la région de Kherson, selon ce qu’a écrit Oleksandr Prokudin, chef de l’administration militaire régionale, sur Telegram. Une soixantaine d’attaques ont été recensées, dont 36 tirs d’obus, notamment sur des zones résidentielles, détaille-t-il. Suivez notre direct.
L’armée ukrainienne progresse sur le fond sud. L’armée ukrainienne a récemment réalisé “de nouveaux progrès tactiques significatifs” dans l’ouest de la région de Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine, a estimé le groupe de réflexion américain Institut pour l’étude de la guerre (ISW), samedi. Les forces ukrainiennes ont avancé de 1,5 km vers Novoprokopivka, leur prochain objectif après la prise de Robotyne, écrit l’ISW, en se fondant sur des images géolocalisées, publiées le 25 août.
La Russie affirme avoir abattu trois drones ukrainiens. La défense aérienne russe a abattu dans la nuit de vendredi à samedi un drone qui s’approchait de Moscou, a assuré le maire de la capitale, Sergueï Sobianine. “Il n’y a pas de victimes ou de dégâts”, a-t-il ajouté. Deux autres drones ukrainiens ont été abattus dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, dont un par la défense aérienne russe dans le district de Chebekino, selon le ministère de la Défense russe.
L’Ukraine accusée d’avoir fait six blessés dans la région russe de Belgorod. La Russie a accusé les forces ukrainiennes d’avoir bombardé aux lance-grenades un village dans la région de Belgorod, samedi, la frappe ayant fait six blessés parmi les civils, selon un dernier bilan des autorités locales.