Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mars 2
Bulletin

Après ses annonces dévoilées vendredi dans une ferme à Montastruc-de-Salies (Haute-Garonne), le premier ministre, Gabriel Attal, doit se rendre dimanche matin dans une exploitation maraîchère en Indre-et-Loire. Il devrait de nouveau prendre la parole après la visite, selon Matignon.

Ce déplacement se déroule alors que les agriculteurs ont décidé de faire une pause durant le week-end, promettant tout de même de relancer la contestation lundi. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé samedi « un siège de la capitale » à partir de lundi.

« Dès lundi 29 janvier à 14 heures, les agriculteurs de l’Aisne, l’Aube, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ile-de-France, la Marne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime et la Somme, membres du réseau FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin parisien, entament un siège de la capitale pour une durée indéterminée », écrivent-ils dans un communiqué. « Tous les axes lourds menant à la capitale seront occupés par les agriculteurs », ajoutent-ils dans le bref texte, déçus par les premières annonces de Gabriel Attal.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.