Francesca Bellettini, lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires au siège du groupe Kering, à Paris, le 25 avril 2024.

Luca de Meo avait prévenu qu’il irait très vite. Trois jours seulement après sa prise de fonction, le directeur général de Kering remanie l’organigramme du groupe de luxe. Mercredi 17 septembre, le dirigeant italien a annoncé la nomination de Francesca Bellettini, jusqu’ici directrice générale adjointe du groupe chargée des marques, au poste de PDG de Gucci, la filiale du groupe en perte de vitesse. Elle remplace Stefano Cantino, choisi par François-Henri Pinault, en mai 2024, pour diriger la marque milanaise.

Jean-Marc Duplaix, l’autre directeur général adjoint du groupe nommé comme Mme Bellitini en 2023 pour seconder M. Pinault quand ce dernier était PDG de Kering – il est aujourd’hui président du conseil d’administration – continuera à exercer ses fonctions de directeur des opérations, « secondant Luca de Meo dans le développement et la gestion de l’organisation du groupe », précise Kering.

Mme Bellitini et M.Duplaix ne seront pas remplacés. L’ancien patron de Renault a, en effet, fait le choix de supprimer les deux postes de directeur général adjoint. « J’entends mettre en place une organisation simplifiée et plus claire et m’appuyer sur les meilleurs talents pour diriger nos maisons », a expliqué M. de Meo, mercredi 17 septembre, dans un communiqué.

Il vous reste 71.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version