L’impact de l’IA sur des pans entiers de l’économie agite Wall Street

Même les semaines de panique se terminent avec des records, et cela en dit long sur l’état d’esprit des investisseurs à Wall Street. A la suite d’un fort rebond, vendredi 6 février, le Dow Jones Industrial Average a passé, pour la première fois, la barre des 50 000 points, en hausse de 1 200 points (2,47 %) sur la journée. Le S&P 500, plus large, a rattrapé l’essentiel de ses pertes de la semaine, tandis que le Nasdaq, chargé en valeurs technologiques, a rattrapé 2,18 % sur la journée, à − 1,45 % sur la semaine. Les investisseurs se sont repositionnés, pariant que le souffle glacé qui a parcouru les marchés n’est que temporaire.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « Les revirements de Donald Trump interviennent souvent après des chutes des cours de Bourse »

Le président américain, Donald Trump, s’est attribué les mérites de ce franchissement de cap. « Les “experts” disaient que si j’atteignais 50 000 points à l’indice Dow Jones d’ici à la fin de mon mandat, j’aurais accompli un excellent travail. Mais j’ai atteint les 50 000 points aujourd’hui, avec trois ans d’avance ! », a-t-il posté sur son réseau, Truth Social, appelant les électeurs à s’en souvenir avant les élections de mi-mandat de novembre.

Il vous reste 77.12% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version