Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, février 21
Bulletin

Les Lyonnaises déroulent. Toujours invaincues cette saison, toutes compétitions confondues, les footballeuses de l’Olympique lyonnais (OL) l’ont largement emporté 7-0, jeudi 25 janvier, sur le terrain du club autrichien de Sankt Pölten, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Déjà assuré d’être qualifié pour les quarts de finale de la compétition, l’OL en a profité pour assurer la première place de son groupe, alors que ses adversaires du soir occupent la dernière place du classement et sont éliminées.

Les Autrichiennes, pourtant premières de leur championnat national, se sont montrées très inférieures. Quelques chiffres illustrent la démonstration de force de l’OL : 43 tirs à 0, 78 attaques à 3, et 13 corners à 0.

Doublé d’Ada Hegerberg

L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg a signé un doublé pour les premier et troisième buts de son équipe (21e, 36e), alors que Sarah Däbritz avait inscrit, entre-temps, le deuxième (22e). En seconde période, Lyon a été efficace sur phase arrêtée. Vanessa Gilles a marqué à la suite d’un corner joué par Selma Bacha (55e), tout comme Dzsenifer Marozsan (79e). Entrée en fin de match, Kadidiatou Diani a marqué le sixième but en reprenant un centre d’Amel Majri (83e), avant que Dabritz ne marque le septième d’un tir dans la lucarne (87e).

Vanessa Gilles et Eugénie Le Sommer ont également tiré sur les montants (29e, 60e). L’OL doit encore recevoir le Slavia Prague, le 31 janvier au Groupama Stadium, un club tchèque que les Lyonnaises avaient battu 9-0 lors du match aller.

Mercredi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain avait fait un grand pas vers les quarts de finale en battant l’Ajax Amsterdam (3-1) lors de la cinquième journée de phase de poules grâce à un doublé de sa vedette Marie-Antoinette Katoto.

L’autre équipe parisienne en lice, le Paris FC, qui découvre la Ligue des champions cette saison, a fait match nul (0-0) en Suède face au BC Häcken, et a maintenu un espoir de qualification lors de la dernière journée. Les coéquipières de Gaëtane Thiney, troisièmes de leur groupe, n’ont plus tout à fait leur destin entre leurs pieds, et joueront leur place en quart de finale à domicile, mercredi 31 janvier, face à Chelsea.

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.