LA LISTE DE LA MATINALE

Capture d’écran de la bande annonce de la série américaine « Peacemaker ».

C’est la rentrée et il va falloir reprendre le rythme. Qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux compagnons de soirée (le duo Florence Longpré-Thomas Ngijol), de retrouver un super-héros en voie de rédemption ou de se gausser du spectacle d’un thriller politique transmanche, les séries sont décidées à reprendre toute leur place dans votre emploi du temps.

« Empathie » : la folie, entre les murs, hors les murs

Le temps des deux premiers épisodes d’Empathie, on peut prendre cette série québécoise pour un drame réaliste, prêt à affronter la question de la place des personnes atteintes de désordres psychiatriques dans la société. Le thème refera surface au gré des péripéties, sans jamais prendre le pas sur la vraie raison d’être d’Empathie qui est d’embarquer le spectateur dans le bazar sentimental, familial et professionnel qu’est la vie de Suzanne Bien-Aimé, psychiatre, criminologue, enfant adoptée, bisexuelle.

Comme le personnage est interprété par la créatrice et scénariste de la série, Florence Longpré (dont on peut voir une autre série, Audrey est revenue, à partir du 1er septembre sur Canalplus.com), le soupçon ne tarde pas à poindre : et s’il ne s’agissait que de se faire plaisir ? Ce ne serait pas un crime et il faut convenir que le but est atteint.

Il vous reste 86.24% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version