Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mars 4
Bulletin

Les primaires du Parti républicain consistent en une succession d’élections dans chacun des 50 Etats du pays ainsi que dans le district de Columbia (D.C.) et dans cinq territoires américains n’ayant pas le statut d’Etat (Porto Rico, les Samoa américaines, les îles Vierges américaines, les îles Mariannes, Guam).

Chacun de ces territoires et Etats dispose de délégués dont le nombre est fixé par le Parti républicain et est plus ou moins proportionnel au poids démographique de celui-ci dans l’Union. Ce dernier est libre de déterminer les modalités de l’élection (soit une primaire, soit un caucus), ainsi que les règles d’allocation des délégués : ceux-ci sont le plus souvent alloués proportionnellement au « score » de chacun des candidats, mais il existe des exceptions. Dans de nombreux Etats, il faut qu’un candidat dépasse un certain seuil pour obtenir des délégués. Dans d’autres, le candidat arrivé en premier se voit attribuer plus de la moitié de ceux-ci. Après le 15 mars, les Etats peuvent choisir d’attribuer l’intégralité de leurs délégués au candidat vainqueur (Winner Takes All), ce qui renforce généralement la position dominante du favori.

Une fois que tous les Etats et territoires auront voté, les délégués se réuniront entre le 15 et le 18 juillet à Milwaukee pour la Convention nationale républicaine, où ils éliront officiellement le candidat du parti pour l’élection présidentielle de novembre 2024.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.