Vite fait, bien fait. Les pongistes français se sont logiquement et rapidement qualifiés pour les quarts de finale des championnats d’Europe de tennis de table par équipes, en éliminant la Slovaquie (3-0), jeudi 16 octobre, à Zadar, en Croatie.

Lire aussi | Les Bleus du ping, emmenés par les frères Lebrun, réussissent leur entrée aux championnats d’Europe par équipes

Alexis Lebrun, Félix Lebrun puis Simon Gauzy, titulaires depuis le début de la compétition, ont parfaitement négocié leurs rencontres respectives pour rallier le tour suivant, où ils affronteront, vendredi, la Turquie ou la Belgique.

Les Bleus sont dans la partie de tableau de l’Allemagne, autre favori à la victoire finale, qu’ils pourraient retrouver en demi-finales en cas de succès.

Lire aussi | Félix Lebrun réalise une performance inédite en Chine

Un premier set légèrement accroché face à Yang Wang pour Alexis Lebrun, une deuxième manche échappée par Félix Lebrun devant Alexander Valuch, mais globalement une maîtrise constante : les Français, qui occupent la deuxième place au classement européen des nations, n’ont pas traîné pour venir à bout des Slovaques.

Après le succès inaugural d’Alexis Lebrun (3-0 : 12-10, 11-3, 11-8), qui n’a pour le moment perdu aucun set à Zadar, et celui plutôt tranquille de son petit frère de 19 ans (3-1 : 11-2, 10-12, 11-3, 11-4), Simon Gauzy a conclu la journée par un sans-faute devant Jakub Zelinka (3-0 : 11-5, 11-8, 11-9).

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version