les dernières informations après la fin des nouvelles négociations entre Russes et Ukrainiens, sous l’égide américaine

Les Etats-Unis et la Russie vont reprendre un dialogue militaire de haut niveau

Dans le cadre des négociations d’Abou Dhabi, les Etats-Unis et la Russie ont décidé de reprendre un dialogue entre militaires de haut niveau, a annoncé jeudi le Pentagone, alors que le dernier traité de limitation des armements nucléaires vient d’expirer.

« Maintenir le dialogue entre les armées est un facteur important de stabilité et de paix dans le monde, celles-ci ne pouvant être atteintes par la force, et offre un moyen d’accroître la transparence et de favoriser la désescalade », déclare le Commandement européen des forces armées américaines dans un communiqué.

« Ce canal de communication avait été suspendu à l’automne 2021, juste avant le début du conflit. Son rétablissement fait suite à des rencontres dans la capitale des Emirats arabes unis, entre le général Alexus G. Grynkewich, commandant du commandement européen des Etats-Unis, et de hauts responsables militaires russes et ukrainiens », poursuit-il, parlant d’« avancées productives et constructives ».

Le général Alexus Grynkewich, commandant des forces américaines en Europe, entend « maintenir un dialogue militaire avec le chef d’état-major général de la Fédération de Russie, le général Valéri Guérassimov, afin d’éviter toute erreur de calcul et de prévenir toute escalade involontaire de part et d’autre ».

Share.
Exit mobile version