Une personne a été gravement blessée et dix autres légèrement blessées vendredi soir, dans l’effondrement d’une terrasse en bois à Bois-Guillaume, près de Rouen, selon les pompiers.

« Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un effondrement d’une terrasse en bois d’une habitation individuelle (…) à Bois-Guillaume avec une trentaine de personnes tombées », a annoncé à la presse le service départemental d’incendie et de secours de Seine-Maritime (SDIS 76) samedi 18 janvier.

« Le bilan fait état d’un blessé grave » et de « dix blessés légers [qui ont été] évacués vers les différents hôpitaux du secteur », a-t-il ajouté. Les personnes ont fait une chute « d’environ trois mètres », a-t-il précisé.

« Un trop grand nombre de personnes sur la terrasse »

« La chute de la terrasse paraît liée à la présence d’un trop grand nombre de personnes sur la terrasse », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP), Pierre Gérard, procureur-adjoint de la République de Rouen.

« L’enquête est diligentée dans le cadre des dispositions de l’article 74 du code de procédure pénale relatives à la découverte d’une personne grièvement blessée dont l’origine des blessures est suspecte », a-t-il ajouté. Sur place, 61 sapeurs-pompiers et 14 engins, la police ainsi qu’une structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont été déployés, d’après le SDIS 76.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version