Un mort et plusieurs blessés en Ukraine dans des attaques russes nocturnes

Le chef de l’administration militaire de la ville de Kherson, Roman Mrotchko, a fait savoir jeudi sur Telegram qu’une personne avait été tuée lors d’un bombardement russe ayant touché cette ville du sud de l’Ukraine. Une autre personne a été grièvement blessée dans le bombardement, a-t-il ajouté.

Dans l’oblast de Kharkiv, au moins vingt-trois personnes ont été blessées depuis mercredi soir, parmi lesquelles plusieurs enfants, rapporte Oleh Synehoubov, chef de l’administration militaire régionale, qui fait état d’attaques à Kharkiv ainsi que sur le village de Zolotchiv, Borova, Kozatcha Lopan et Novy Korotytch.

Une attaque de drones a aussi déclenché des incendies à Dnipro, blessant trois personnes dans l’oblast de Dnipropetrovsk, a fait savoir Serhi Lyssak, chef de l’administration militaire. Les forces russes ont aussi visé la région de Nikopol, dans le même oblast, blessant une femme de 30 ans. Dans cette région, M. Lyssak précise que les forces de défense antiaériennes ont abattu six drones.

Au moins une autre personne a été blessée dans l’oblast de Soumy, dans une frappe sur un immeuble résidentiel de Krasnopillia, selon le ministère des situations d’urgence.

A Zaporijia, le chef de l’administration régionale a fait état de coupures de courant laissant « plus de 3 000 abonnés sans électricité ».

Au total, les forces de défense ukrainiennes ont annoncé avoir abattu 42 drones d’attaque de type Shahed dans le sud, le nord et le centre du pays, sur les 86 lancés par la Russie dans la nuit. « 26 autres drone imitateurs ont été perdus sur le terrain », ajoutent-elles.

Share.
Exit mobile version