
Ils ont souffert, ils ont été malmenés, mais ils ont fini par se qualifier quand même. Comme insubmersibles. Les joueurs du Paris Saint-Germain ont décroché leur billet pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs en s’imposant face au Bayern Munich (2-0), samedi 5 juillet, à Atlanta (États-Unis), au terme d’une rencontre longtemps indécise, qui est devenue folle dans les dernières minutes. Le club de la capitale défiera en demi-finales le Real Madrid ou le Borussia Dortmund, qui s’affrontent dans la soirée.
Les champions d’Europe, qui ont fini la partie à neuf, suite à deux expulsions (Pacho, 82e, et Hernandez, 90e), ont montré de grandes qualités mentales pour parvenir à avoir le dernier mot face à des champions d’Allemagne qui les ont longtemps bousculés. Au point d’inscrire deux buts finalement refusés pour des positions de hors-jeu.
Tout au long de la rencontre, les Bavarois ont joué haut sur le terrain, en évoluant le plus souvent dans la moitié de terrain du PSG, ce qui a souvent empêché les hommes de Luis Enrique d’installer leur jeu de possession et d’avoir la maîtrise des événements, comme ils en ont l’habitude. Sous pression, les Parisiens ont souvent été déstabilisés par les prises de balle de Michael Olise ou les tentatives d’Harry Kane.
Il vous reste 78.02% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.