But d’Ousmane Dembélé lors du match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, au MetLife Stadium, dans le New Jersey, le 9 juillet 2025.

Une vraie démonstration, qui a viré à l’humiliation. Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en écrasant le Real Madrid de Kylian Mbappé (4-0), mercredi 9 juillet, au MetLife Stadium, dans le New Jersey, près de New York. Le club de la capitale française affrontera Chelsea, dimanche 13 juillet, dans l’espoir de remporter la première édition de cette compétition élargie à 32 participants. Et ainsi être couronné au niveau planétaire après avoir déjà été sacré champion d’Europe, le 31 mai, après son succès face à l’Inter Milan (5-0).

Alors que ce choc au sommet, très attendu, s’annonçait très disputé, il n’y a finalement même pas eu de match, tant le PSG, ultra-dominant, l’a emporté facilement face aux Espagnols, en prenant très vite un avantage conséquent. Dès la neuvième minute, les hommes de Luis Enrique menaient 2-0 grâce à des buts de Fabian Ruiz (6e) et d’Ousmane Dembélé (9e), qui ont tour à tour profité de deux erreurs individuelles de la défense madrilène. Un début de match rêvé pour les coéquipiers de Marquinhos, qui ont assommé les Merengue, incapables de contrer une équipe parisienne au sommet de son art, à l’image du troisième but, toujours par Fabian Ruiz (24e), à la conclusion d’une attaque rapide initiée par Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi.

Il vous reste 78.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version