Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, mars 1
Bulletin

Les pluies se succéderont sur l’ouest et le nord du pays, jeudi 8 février, avec un vent de sud-ouest soutenu, entraînant un risque de crues dans le Pas-de-Calais, selon Météo-France. L’agence météorologique a placé le département du Pas-de-Calais en vigilance orange en raison d’un risque de crues sur la Canche, dans son bulletin publié vers 6 heures.

« Les pluies prévues jeudi et dans la nuit de jeudi à vendredi engendreront une nouvelle réaction sur la Course et alimenteront la crue de la Canche en cours. Des débordements importants pourraient être observés sur la Canche, notamment dans le secteur de Brimeux », peut-on lire sur le site Vigicrues.

Le premier ministre, Gabriel Attal, se rendra dans le Pas-de-Calais auprès des victimes des inondations, à qui il avait réservé son premier déplacement et promis de revenir, a annoncé, mercredi, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Inondations dans le Pas-de-Calais : Gabriel Attal face au désarroi des élus pour son premier déplacement

M. Attal, qui sera accompagné du ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, entend « exprimer son soutien aux élus, habitants et commerçants touchés » et « saluer l’action » des secours et des élus, a précisé Matignon mercredi soir, tout en « s’assurant de la mise en œuvre des dispositifs de soutien ».

Il se rendra à Blendecques, où il échangera avec des commerçants touchés et visitera une digue où des dispositifs de protection de zones inondables lui seront présentés. A Longuenesse, il prendra la parole devant les élus locaux, les forces de secours et les habitants, avant de revenir à Clairmarais, au Relais du Lac, où il avait déjà rencontré la gérante le 9 janvier.

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.