A Gaza, la défense civile rapporte la mort de 28 personnes dans plusieurs frappes israéliennes

La défense civile de Gaza a annoncé dimanche la mort de 28 personnes dans plusieurs frappes de l’armée israélienne au cours de la nuit, dont quatre enfants dans une école abritant des déplacés, selon l’institution.

« Une frappe aérienne visant l’école Moussa Ibn Nousseir, qui accueille des milliers de déplacés dans l’est de la ville de Gaza, a fait huit martyrs, dont quatre enfants », a affirmé à l’Agence France-Presse le porte-parole de la défense civile du territoire palestinien, Mahmoud Bassal. De son côté, l’armée israélienne affirme qu’une « frappe précise » a été lancée « contre des terroristes du Hamas qui opéraient dans un centre de commandement et de contrôle dans [les quartiers d’Al-]Daraj [et] Tuffah, dans la bande de Gaza ».

Ce centre était « intégré », selon l’armée israélienne, « dans un complexe qui servait auparavant d’école Moussa Ibn Nousseir ». Il était « utilité par les terroristes pour planifier et exécuter des attaques terroristes contre les troupes de Tsahal et l’Etat d’Israël », a ajouté l’armée israélienne dans un message posté sur Telegram.

Par ailleurs, selon la défense civile, une autre « frappe aérienne israélienne » a visé le domicile d’une famille « à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza », faisant treize autres victimes. La défense civile a également fait état de quatre morts « après qu’une voiture civile a été visée par un drone israélien » dimanche matin dans la ville de Gaza, et de trois morts, « non identifiés », dans « une frappe aérienne israélienne à l’est de la ville de Rafah », dans le sud du territoire.

Share.
Exit mobile version