Histoires Web lundi, décembre 22
Le département de l’Hérault placé en vigilance rouge pour les crues

Le département de l’Hérault, déjà placé en vigilance orange pour des risques de crues lundi 22 décembre en début de journée, en aval notamment autour d’Agde, est passé en vigilance rouge, a annoncé Météo-France dans son bulletin de 16 heures.


1 département en vigilance rouge

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 22 décembre 2025 à 16 heures, valable jusqu’au 23 décembre 2025 à 23 h 59.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

« La reprise des pluies sur la journée de lundi associée à la poursuite de la propagation de l’amont, continuent de faire monter les niveaux à Adge. Des débordements dommageables sont en cours et vont se poursuivre », selon Vigicrue.

« On constate des cumuls [de pluie] de l’ordre de 50 mm à 80 mm sur l’est du département avec localement 80 mm à 100 mm sur le secteur de Montpellier », a rapporté Météo-France. Les pluies « se maintiennent toute la journée sur le secteur de Montpellier ainsi que sur le relief cévenol et plus globalement sur la partie est du département », a précisé l’institut météorologique, ajoutant que « des intensités de l’ordre de 30 mm à 40 mm » étaient attendues en seulement trois heures.

Globalement, « des cumuls de l’ordre de 80 mm à 120 mm » sont attendus lundi sur la moitié est du département. « Ces pluies viennent s’ajouter à celles des jours précédents, sur des sols déjà saturés », a également souligné Météo-France, qui a ajouté que les pluies devaient perdre en intensité dans la nuit de lundi à mardi.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version