Jean Imbert, à Cannes (Alpes-Maritimes), le 20 mai 2024.

Lila Salet, ancienne actrice, a déposé plainte pour violences conjugales contre son ex-compagnon Jean Imbert, chef du Plaza Athénée et ancien vainqueur de « Top Chef », a appris l’Agence France-Presse (AFP), lundi 25 août, auprès de la plaignante. L’ex-comédienne, 33 ans, aujourd’hui à la tête d’une agence immobilière, a déposé plainte samedi 23 août dans un commissariat de Versailles pour des faits qui se sont déroulés selon elle entre 2012 et 2013, au moment de sa liaison avec le chef.

En avril, Lila Salet et trois autres ex-compagnes du cuisinier l’avaient accusé dans le magazine Elle de violences physiques et psychologiques. Jean Imbert, 44 ans, avait nié auprès du magazine avoir exercé la moindre violence, physique ou psychologique, envers ses ex-compagnes. Dans sa plainte, que l’AFP a pu consulter, Mme Salet fait notamment état de gifles récurrentes et d’une séquestration dans un hôtel. Au début de 2013, elle avait déposé une plainte, puis l’avait retirée.

Témoignage de violences d’Alexandra Rosenfeld

Il y a quelques jours, Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France (2006), a révélé sur Instagram être une des ex-compagnes de Jean Imbert qui ont témoigné dans Elle contre lui, sous un pseudonyme. Elle y accusait notamment l’ancien gagnant de « Top Chef » (2012) de lui avoir fracturé le nez, radiographie à l’appui.

C’est ce témoignage qui a déclenché la plainte de Lila Salet samedi, a-t-elle confié à l’AFP. « Avec moi, il avait été violent. J’avais des doutes qu’il l’ait été avec Alexandra Rosenfeld, mais je suis tombée des nues de savoir qu’elle s’était fait péter le nez. Donc, évidemment, ça a ravivé une espèce de colère, surtout que, moi, j’avais déposé plainte en 2013 et que malheureusement, prise de compassion à l’époque, je l’avais retirée. Je veux que la justice soit rendue et que la vérité soit entendue », conclut l’ancienne comédienne, vue notamment dans le film Amour & turbulences, avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier.

Les communicants du chef, s’adressant à Elle, ont replacé le coup de tête donné à Alexandra Rosenfeld dans « un moment de violence subi par Jean Imbert alors qu’il était empoigné par » sa compagne et « s’en est dégagé ». Le cuisinier médiatique disait par ce même canal regretter « profondément les conséquences » subies par l’ancienne Miss France, décrivant une relation « insoutenable, marquée par les insultes et les crises ».

Le Monde avec AFP

Share.
Exit mobile version