Le champion autrichien de saut extrême Felix Baumgartner est mort, jeudi 17 juillet, en Italie, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable des pompiers des Marches, une région du centre de la péninsule. Ce sont les carabiniers qui ont identifié le champion à Porto Sant’Elpidio, une localité des Marches sur la côte adriatique, a déclaré ce responsable, qui n’a pas été en mesure de préciser les circonstances de son décès.
Selon le quotidien italien Il Corriere della Sera, il aurait perdu le contrôle de son parapente à la suite d’un malaise, puis serait tombé dans la piscine d’une résidence de vacances à Porto Sant’Elpidio, blessant légèrement une jeune femme. L’accident serait survenu aux environs de 16 heures et le champion était déjà mort au moment de l’impact, toujours selon Il Corriere.
Parachutiste et sauteur extrême, Felix Baumgartner a battu plusieurs records du monde, dont, en 2012, celui du saut le plus haut (39 kilomètres) à partir d’une capsule placée au-dessus de la Terre, devenant alors le premier être humain à dépasser le mur du son en chute libre.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.