Israël mène de nouvelles frappes sur la banlieue sud de Beyrouth

L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi être en train de frapper ce qu’elle a présenté comme des dépôts d’armes du Hezbollah cachés sous des immeubles de la banlieue sud de Beyrouth. Elle avait appelé peu de temps auparavant la population à évacuer.

Les forces armées israéliennes « mènent actuellement des frappes ciblées sur des armes appartenant » au Hezbollah « qui étaient entreposées sous des immeubles civils dans la [zone de la banlieue sud de] Beyrouth », bastion de ce mouvement islamiste libanais, fait savoir un communiqué militaire publié peu avant 0 h 40, heure locale (23 h 40 à Paris).

Selon une source proche du Hezbollah, les frappes ont visé le quartier Laylaki, celui que l’armée israélienne avait appelé à évacuer.

« Au cœur de la [banlieue sud de Beyrouth], le Hezbollah a construit trois immeubles avec des espaces souterrains conçus pour entreposer des armes stratégiques, les immeubles au-dessus servant de boucliers », a accusé Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, dans une allocution télévisée.

« Le Hezbollah a emmagasiné ces armes stratégiques sous les pieds de civils », a-t-il ajouté, affirmant que « la façon dont les missiles sont stockés dans ces bâtiments permet qu’ils soient sortis en quelques minutes en vue d’être tirés ».

« Dans l’heure qui vient de s’écouler, nous avons contacté les habitants de ces trois immeubles », qui doivent évacuer « immédiatement pour leur propre sécurité », a-t-il ajouté.

Avant lui, le colonel Avichai Adraee, porte-parole de l’armée israélienne pour le public arabophone, avait publié sur X des cartes situant les trois immeubles et appelé dans une vidéo les riverains à évacuer dans un rayon de 500 m autour de ces cibles potentielles.

Share.
Exit mobile version