Mel Robbins sur la scène du Boch Center Wang Theatre, à Boston, le 2 mai 2025. Sa tournée internationale a affiché complet.

Une grande femme blonde émerge de son lit, et 3 500 personnes l’applaudissent. Le lit est installé sur la scène de l’Eventim Apollo, à Londres, en ce 8 juin 2025. Quelques minutes plus tôt, Mel Robbins, 56 ans, star américaine du développement personnel, venait de détailler la stratégie qu’elle déploie pour se lever quand elle n’en a pas envie : se prendre pour une fusée sur le pas de tir et compter 5, 4, 3, 2, 1. Derrière elle, sur grand écran, une fusée décolle. Ça y est, la voilà debout !

Cette façon de faire, elle l’avait expliquée dans un TED Talk en 2011, une conférence façon stand-up vue 33 millions de fois sur YouTube, puis en avait fait La Règle des cinq secondes (Leduc, 2018). Cette fois-ci, elle est en tournée pour son nouveau livre, The Let Them Theory, publié en décembre 2024, et toujours en tête des ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. L’ouvrage, traduit en 56 langues, s’est déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde et vient de paraître, en français, sous le titre : La Théorie Let Them (Leduc, 368 pages, 19,90 euros). « Let Them », c’est aussi le nom de son show déjà passé par New York, Boston, Chicago, Toronto, et dont Londres est la dernière étape.

Il vous reste 83.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version