Les acteurs Adam Scott et Britt Lower, dans une scène de la série américaine « Severance. »

La série dystopique Severance a pris la tête de la course aux Emmy Awards mardi 15 juillet, avec 27 nominations, pour l’équivalent des Oscars de la télévision américaine. Elle s’annonce comme une des grandes favorites pour le prix de la meilleure série dramatique.

Severance affrontera notamment The White Lotus (23 nominations) et ses chroniques sur les turpitudes de touristes richissimes, le feuilleton apocalyptique The Last of Us (16 nominations) et la série Andor (14 nominations), qui plonge dans les intrigues politiques de l’univers Star Wars, pour le prix de la meilleure série dramatique.

Du côté des comédies, la satire hollywoodienne The Studio prend la tête de la course, avec 23 nominations. Elle fera face notamment à Hacks (14 nominations), clash de générations entre une humoriste vieillissante et sa jeune assistante, et The Bear : sur place ou à emporter (13 nominations), plongée épuisante dans les cuisines d’un restaurant de Chicago.

Pour les miniséries, The Penguin, sur l’ascension du fameux mafieux de l’univers Batman au sein de la pègre de Gotham City, part en pole position, avec 24 nominations. Mais il faudra aussi compter avec Adolescence, feuilleton glaçant sur le meurtre d’une collégienne par un camarade de classe britannique, qui est pressenti comme le grand favori de cette catégorie et qui a reçu 13 nominations mardi.

La 77e cérémonie des Emmy Awards se tiendra le 14 septembre à Los Angeles.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version