La défense civile palestinienne annonce six morts dans des bombardements israéliens

La défense civile de la bande de Gaza a annoncé, samedi matin, la mort de six personnes, dont deux mineurs, dans des frappes aériennes nocturnes dans le centre et le sud du territoire palestinien assiégé, où Israël intensifie son offensive.

Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de cet organisme de premiers secours, « quatre morts », un couple et deux enfants mineurs de la même famille, ainsi que « des dizaines de blessés » ont été transportés vers des hôpitaux après le bombardement vers 1 h 30 (0 h 30 à Paris) d’une habitation dans le quartier Amal de Khan Younès (🚩), dans le sud du territoire palestinien. M. Bassal a également fait état de « deux morts et plusieurs blessés, dont des enfants », dans le bombardement une demi-heure plus tard d’une habitation du camp de réfugiés de Nousseirat (🚩), dans le centre de la bande de Gaza.

Interrogée par l’Agence France-Presse, l’armée israélienne a déclaré qu’elle n’était pas en mesure de commenter ces attaques, à moins qu’on ne lui en fournisse « les coordonnées géographiques exactes ». A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations de M. Bassal.

Share.
Exit mobile version