Jordan Bardella au Parlement européen, à Bruxelles, en Belgique, le mercredi 12 novembre 2025.

Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a porté plainte, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès du parquet de Montauban, confirmant une information du Journal du dimanche, après qu’un homme dans la file pour une séance de dédicaces à Moissac, en Tarn-et-Garonne, samedi 29 novembre, s’est jeté sur lui pour lui casser un œuf sur la tête, selon la gendarmerie. L’agresseur présumé, âgé de 70 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité », a précisé le parquet à l’AFP.

La sécurité présente est intervenue, et le président du RN n’a pas été blessé, a fait savoir une source au sein du groupe RN, précisant que l’eurodéputé a ensuite pu reprendre la séance de dédicaces de son livre Ce que veulent les Français.

A ce stade ni les gendarmes ni le parquet n’ont été en mesure de préciser si le gardé à vue a été aperçu parmi un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a affirmé le Rassemblement national. Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du parti, a ajouté ce dernier.

Mardi, Jordan Bardella avait été enfariné lors de la visite d’une foire agricole à Vesoul (Haute-Saône) et un lycéen de 17 ans avait été placé en garde à vue avant d’être libéré mercredi. Le mineur devra suivre un stage de citoyenneté.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La candidature de Jordan Bardella à la présidentielle prend forme, avant le procès en appel de Marine Le Pen

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version