Histoires Web jeudi, décembre 25
« Je demande à Jésus qu’il éclaire mon chemin sur terre, je prie pour mes proches, pour les inconnus, pour qu’il protège la France » : la conversion au catholicisme d’Hadis

« Depuis que Jésus est entré dans ma vie, il y a trois ans, tout a changé. Je prie tous les jours pour que grandisse ma foi et pour aller vers sa lumière. Cela me donne une force et une confiance immenses : il n’est pas qu’une parole ou une écriture, mais un Dieu vivant qui nous aime de manière inconditionnelle.

J’ai grandi en Iran au sein d’une famille musulmane, près de la mer Caspienne. C’est une région magnifique, entre la montagne et la côte, avec d’immenses forêts. Ma mère est très croyante ; mon père, qui est mort lorsque j’avais 18 ans, était plus détaché. Petite, j’ai pratiqué l’islam jusqu’à l’âge de 11 ou 12 ans. Mais, au fil du temps, je m’en suis éloignée. Je ne me sentais pas en adéquation avec les valeurs de cette religion. En Iran, la loi islamique est appliquée de manière très stricte, et il y a une forte discrimination envers les femmes. Je ne comprenais pas pourquoi, et, quand j’entendais l’appel à la prière cinq fois par jour, cela m’oppressait.

Il vous reste 87.04% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version