Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, mars 1
Bulletin

Les services de sécurité israéliens ont annoncé avoir libéré deux otages enlevés le 7 octobre par des combattants du Hamas lors d’une opération dans la nuit de dimanche 11 février à lundi 12 février, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Cela fait suite à une série de frappes israéliennes dans le secteur, qui ont fait 52 morts selon le ministère de la santé du Hamas.

« Fernando Simon Marman, 60 ans, et Louis Har, 70 ans, ont été récupérés lors d’une opération nocturne à Rafah menée conjointement par l’armée le Shin Beth (Sécurité intérieure) et la police israéliennes », selon un communiqué de ces services.

Auparavant, plusieurs frappes aériennes israéliennes sur Rafah ont fait au moins 52 morts, selon le bilan du ministère de la santé du Hamas, qui a ajouté que 14 maisons et trois mosquées avaient été touchées dans différents secteurs de la ville.

L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir « mené une série de raids contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.