Manifestations en Israël pour les sept cents jours écoulés depuis l’attaque du 7 octobre 2023

En face du consulat américain à Tel-Aviv, des militants ont représenté, vendredi, le président américain, Donald Trump, tenant une marionnette du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avec les mots : « Vous voulez les sauver ? Sauvez-les ! Arrêtez de parler ! »

Plusieurs manifestations sont organisées vendredi et samedi en Israël, à l’appel du Forum des familles d’otages, pour marquer les sept cents jours écoulés depuis l’attaque sanglante menée par le Hamas le 7 octobre 2023 et demander la libération des 48 otages restants.

Sur la place des Otages, à Tel Aviv, des militants ont dessiné, vendredi, un « SOS » géant, jaune, sur le sol, accompagné d’un sablier, pour signaler que le temps presse pour les otages. « Sept cents jours, c’est trop », a déclaré, jeudi sur X, le Forum des familles d’otages. « Chaque jour est crucial pour les otages. Nous n’avons pas le luxe d’attendre un jour de plus », a-t-il poursuivi.

Lors d’un rassemblement à Kiryat Gat, dans le sud du pays, Silvia Cunio, dont les deux fils, Ariel et David, sont détenus par le Hamas, a déclaré que sa famille continuait de souffrir « à cause d’une politique pathétique », selon des propos rapportés par Haaretz. « Sept cents jours en captivité [constituent] un terrible cauchemar, il n’y a pas de mots pour le décrire, a-t-elle lancé à la foule. Ils auraient pu être ici depuis longtemps. Assez ! Mettez fin à la guerre, ramenez-les à la maison. »

D’autres défilés sont attendus pour samedi dans plusieurs villes du pays.

Share.
Exit mobile version