Isack Hadjar (de face) et le pilote de l’écurie Red Bull Yuki Tsunoda, lors du Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort (Pays-Bas), le 31 août 2025.

La rumeur agitait le paddock de la formule 1 (F1) depuis plusieurs mois, et le principal intéressé n’en faisait plus mystère. C’est donc un secret de Polichinelle que l’écurie Red Bull a levé, à quelques jours de l’épilogue de la saison 2025. L’équipe autrichienne de F1 a annoncé, mardi 2 décembre dans un communiqué, que le Français Isack Hadjar sera le nouveau coéquipier du quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen en 2026. Un an après son arrivée dans la catégorie reine du sport automobile dans les rangs de l’écurie sœur Racing Bulls, le néophyte de 21 ans, issu de la filière jeunes pilotes Red Bull, remplacera le Japonais Yuki Tsunoda, qui est rétrogradé au rang de pilote de réserve.

Après une petite année sur les circuits de F1 – la saison s’achève, dimanche 7 décembre à Abou Dhabi –, Isack Hadjar poursuit son ascension à toute vitesse. Surnommé « le petit Prost » par Helmut Marko, la tête pensante de la galaxie Red Bull en formule 1 – pour son « visage, [sa] voix et [son] côté réfléchi », estimait le pilote au Monde en début d’année –, le jeune Français tentera d’exister aux côtés d’un autre quadruple champion du monde – et peut-être quintuple s’il parvient à coiffer les McLaren au poteau dimanche –, Max Verstappen, qu’il voit comme « le meilleur pilote » du paddock. Hadjar hérite aussi d’un baquet parfois considéré comme « maudit », de nombreux pilotes ayant souffert de la comparaison avec l’ogre néerlandais.

Il vous reste 66.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version