Meilleures Actions
Histoires Web samedi, mars 2
Bulletin

Un enfant de sept ans est mort, et plusieurs personnes ont été blessées, mardi 30 janvier au matin, à la suite d’un incendie dans un immeuble de sept étages d’une cité de Marseille, ont fait savoir les marins-pompiers.

« Il y a eu un incendie dans un appartement du deuxième étage dans un immeuble R + 7 [rez-de-chaussée plus sept étages] ; un enfant de sept ans est mort » à Parc Kalliste, une cité paupérisée dans les quartiers nord de la ville, a fait savoir un porte-parole des marins-pompiers sur place.

« Il y a d’autres victimes », a-t-il ajouté, sans pouvoir donner le bilan précis à ce stade, ni les causes de l’incendie. La police a également confirmé l’incendie dans cet immeuble.

Les pompiers toujours déployés

Sur place, une traînée noire couvre toute une partie de la façade de cette barre d’immeuble, du deuxième au septième étage. Vers 8 h 30 les pompiers étaient toujours déployés, même si le sinistre est maîtrisé.

La cité du parc Kalliste, construite à la fin des années 1960, a été touchée au cours des dernières années par des problèmes de logement insalubre, de squats et de trafic de drogue. Comptant neuf barres d’immeubles, dont celle qui a été touchée, elle est située dans le 15arrondissement de Marseille, où 43 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés A Marseille, « un choc comme un tremblement de terre » lors de l’effondrement d’un immeuble rue de Tivoli

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.