Le pilote néerlandais Max Verstappen célèbre sa victoire au Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1, le 21 septembre 2025, à Bakou.

Parti en pole position et sans l’ombre d’un concurrent à ses trousses, Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche 21 septembre sa quatrième course de la saison – la deuxième consécutive – lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1. De quoi relancer, au moins mathématiquement, le suspense au classement général où le quadruple champion du monde occupe la troisième position (255 points), derrière les pilotes de l’écurie McLaren : le Britannique Lando Norris (299 points), septième sur le circuit de Bakou, et l’actuel leader Oscar Piastri (324 points), parti à la faute dès le premier tour.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le cœur de la formule 1 bat à Silverstone, épicentre de la « Motorsport Valley »

Forcé à l’abandon après un accident survenu dans les premiers virages du dédale urbain de Bakou, l’Australien a laissé échappé de précieux points, à sept courses de la fin du championnat. Samedi déjà, lors des qualifications, la piste venteuse de la capitale azerbaïdjanaise avait causé de nombreux incidents, déclassant une frange des habituels favoris sur la grille de départ.

Si le pilote britannique George Russel (Mercedes) a finalement su rattraper des places, avant de terminer deuxième, l’Espagnol Carlos Sainz Jr. (Williams) a quant à lui été rétrogradé, complétant ainsi le podium. Ce chaos ambiant n’aura toutefois pas permis à Ferrari de remonter, Lewis Hamilton (8e) et Charles Leclerc (9e) n’entrant que de justesse dans les points.

Un constat similaire peut s’appliquer aux pilotes français – hormis pour Isack Hadjar (10e) –, Pierre Gasly n’ayant pas réussi à se sortir du fond de la grille (18e). Si Esteban Ocon a en revanche opéré une remontée réussie (14e), le pilote de l’écurie Haas n’a rien pu tirer de ce nouveau Grand Prix.

Share.
Exit mobile version