Meilleures Actions
Histoires Web mardi, mars 5
Bulletin

Un homme a tué quatre personnes sur un marché de Roustavi, dans le sud de la Géorgie, a annoncé le ministère de l’intérieur, vendredi 9 février, ajoutant que le suspect avait été arrêté. Le tireur, « né en 1988, a tiré plusieurs coups de feu sur un marché de Roustavi (…), quatre personnes ont été tuées », a précisé le ministère.

Selon cette source, « l’oncle de l’accusé » fait partie des victimes, tandis qu’« un cousin (…) a été blessé ». « Une personne est hospitalisée », a ajouté le ministère, sans dire de qui il s’agissait. Les autorités de ce petit pays du Caucase n’ont pas précisé l’état de santé du tireur ni ses motivations.

La ville de Roustavi, bordée par le fleuve Koura, est peuplée de quelque 125 000 habitants et se situe à 25 kilomètres, au sud-est de Tbilissi, la capitale. Les fusillades meurtrières dans les lieux publics sont relativement rares en Géorgie.

En 2023, un militaire à la retraite avait tué cinq personnes, dont un policier, et en avait blessé cinq autres dans la région orientale de Kakhétie, avant de se donner la mort.

En 2014, le gouvernement géorgien a durci la législation sur les armes à feu, rendant illégal l’achat ou le port d’armes à feu sans autorisation spéciale. La possession illégale d’armes à feu est punie de six ans d’emprisonnement.

Lire aussi l’enquête : Article réservé à nos abonnés Comment la Russie étend son emprise sur la Géorgie

Le Monde avec AFP

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.