François Bayrou poursuit ses consultations, avant de répondre seul aux députés

François Bayrou va poursuivre, mardi, ses consultations des forces politiques pour former un gouvernement susceptible de durer.

Après l’extrême droite, le centre, les socialistes et la droite lundi, le nouveau premier ministre reçoit les représentants des Ecologistes, du MoDem, d’Horizons, les indépendants de LIOT, les communistes, et l’ex-Les Républicains Eric Ciotti désormais allié du Rassemblement national.

Les Ecologistes seront représentés par les chefs de groupe Cyrielle Chatelain pour l’Assemblée, Guillaume Gontard pour le Sénat, et la cheffe du parti, Marine Tondelier, qui ne veut pas « censurer a priori ».

En pleine crise budgétaire, le temps presse pour la formation d’un gouvernement. « Mon échéancier, c’est cette semaine, j’espère. Mais il faut que le président soit là », a déclaré, lundi soir à Pau, François Bayrou à l’issue du conseil municipal qu’il a présidé.

Le premier ministre se rendra dans l’après-midi à l’Assemblée nationale, où il répondra pendant quarante-cinq minutes aux questions des présidents de groupe. Il sera seul puisque les ministres en place sont démissionnaires et ne sont donc pas autorisés à participer à l’exercice.

Share.
Exit mobile version