Delphine Cascarino a été déterminante lors de la large victoire des Bleues contre les Pays-Bas, dimanche 13 juillet, à Bâle (Suisse).

Comment se compliquer la tâche lorsque toutes les conditions paraissent réunies pour une soirée sereine ? Dimanche 13 juillet, au Parc Saint-Jacques de Bâle (Suisse), contre des Néerlandaises condamnées à gagner par trois buts d’écart pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2025 féminin de football, les Bleues ont offert, pendant 45 minutes, une démonstration de ce paradoxe sportif.

Avant de se réveiller et de séduire leur public, notamment grâce à une performance de haut rang de Delphine Cascarino, lors d’une seconde période bien plus en adéquation avec leur potentiel et achevée sur un large succès (5-2). « En première période, l’équipe était en difficulté. En deuxième, on a rectifié des choses », a réagi Cascarino, élue joueuse du match.

Menées au score à la pause après avoir marqué les premières, les footballeuses tricolores ont finalement renversé leur adversaire – en six minutes chrono – pour conquérir la première place du groupe D (9 points contre 6 à l’Angleterre).

Lire aussi | PSG-Chelsea : revivez l’échec des Parisiens en finale de la Coupe du monde des clubs, et la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale de l’Euro 2025 féminin

Les joueuses du sélectionneur Laurent Bonadei se qualifient de belle manière pour les quarts de finale, où elles retrouveront l’Allemagne (octuple championne d’Europe), samedi 19 juillet, dans cette même cité bâloise. « L’Allemagne a gagné l’Euro huit fois, elle est favorite, face à nous qui n’avons jamais rien gagné », a confié Laurent Bonadei, fidèle à sa ligne de conduite et qui imagine ses joueuses en « challengers coriaces ».

Il vous reste 75.5% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version