Le match de football entre la France et Israël, prévu pour le 14 novembre au Stade de France (Saint-Denis) dans le cadre de la Ligue des nations, donnera lieu à la mise en place d’un dispositif de sécurité « extrêmement renforcé », a annoncé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, mercredi 16 octobre sur BFM-TV.
« Dans le contexte géopolitique actuel, c’est un match à haut risque évidemment », qui sera placé « sous très haute surveillance », a-t-il prévenu. Le dispositif de sécurité « sera de très haut niveau », car il s’agira d’« éviter des troubles à l’extérieur de l’enceinte et à l’intérieur », a ajouté M. Nuñez.
Cela passera notamment par des « fouilles importantes » avant l’entrée dans le stade, ainsi que, « surtout », par la mise en place « d’un gros dispositif de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du stade ».
Pour ce qui concerne l’intérieur de l’enceinte, il s’agira d’une présence qui « n’est pas habituel[le] » pour les forces de l’ordre, a admis le préfet de police. « Ce sera vu avec la Fédération française de football. On est requis par l’organisateur », a-t-il expliqué, ajoutant : « Dans le dispositif que je suis en train de préparer et que je présenterai au ministre, je me prépare à toutes les hypothèses, dont celle d’avoir à entrer à l’intérieur pour éviter les incidents. »