Meilleures Actions
Histoires Web mardi, mars 5
Bulletin

Bienvenue dans ce direct consacré à la finale du championnat d’Europe masculin de handball 2024, entre la France et le Danemark.

De quoi s’agit-il ? D’une affiche de finale aux airs de déjà-vu. Les hommes de Guillaume Gille connaissent bien les Danois, qu’ils avaient battus aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 (25-23), mais contre qui ils s’étaient inclinés lors du dernier Mondial (29-34). Invaincus depuis le début du tournoi, les Bleus espèrent poursuivre sur leur lancée et dérocher un quatrième titre européen, après ceux gagnés en 2006, en 2010, et en 2014… face au Danemark (41-32) ! Et briser la « malédiction » qui veut qu’ils n’ont jamais gagné la compétition quand celle-ci est organisée la même année que les JO.

Où ? A la Lanxess Arena de Cologne, en Allemagne.

Quand ? A 17 h 45.

Sur quelles chaînes ? TF1 et BeIN Sports 1.

Qui live ? Valentin Moinard et Louise Le Borgne depuis l’Austerlitz Arena, avec Frédéric Potet en tribune de presse à Cologne.

La composition des équipes

Gardiens : Bellahcene, Bolzinger, Desbonnet.

Joueurs de champ : Mahé, Minne, Remili, Descat, Nahi, Briet, N. Karabatic, N’Guessan, Prandi, Mem, Richardson, Lenne, Porte, Fabregas, L. Karabatic, Konan, Tournat.

Sélectionneur : Guillaume Gille.

Gardiens : N. Landin, Nielsen.

Joueurs de champ : M. Landin, Jakobsen, Kirkelokke, Lauge, Jensen, Lindberg, Gidsel, Mollgaard, Mensah, M. Hansen, Jorgensen, J. Hansen, Damgaard, Mensing, Pytlick, Madsen, Hald.

Sélectionneur : Nikolaj Jacobsen.

Qui arbitre ? Les Espagnols Andreu Marin et Ignacio Garcia.

Ce dont on ne parlera probablement pas ? Des cocktails chauds pour coups de froid. Pas besoin pour ce match qui s’annonce déjà bouillant.

Que lire en attendant ?

Le pivot Ludovic Fabregas, toutes griffes dehors

Un but venu d’ailleurs permet aux Bleus d’atteindre la finale de l’Euro de handball

A l’Euro masculin de handball, l’équipe de France a rendez-vous avec l’élite mondiale à sept mois des Jeux

L’équipe de France, tombeuse de la Norvège en finale du Mondial féminin de handball, s’avance en favorite aux Jeux de Paris

Ces athlètes français qui jouent les prolongations jusqu’à Paris 2024

2024, une année de sport exceptionnelle : les événements à ne pas manquer

Demandez le programme : les prochains directs sport du « Monde »

Et parce qu’il n’y a pas que le handball dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.