Dans les Abattoirs industriels de la Manche, en 2018. 

Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

Vous pouvez désormais retrouver « Chaleur humaine » dans un canal spécifique sur Instagram, pour suivre les infos mais aussi discuter des épisodes. C’est par là (mais uniquement sur votre téléphone, pas sur votre ordinateur).

La question de la semaine

« Bonjour, je comprends bien que pour diminuer notre impact sur le climat il faut manger moins de viande, mais est-ce que pour autant il faut que tout le monde arrête complètement d’en manger ? Ça me semble un objectif très difficile à atteindre ! », question de Marion à l’adresse chaleurhumaine@lemonde.fr

La réponse de Cécile Cazenave : Non, tout le monde ne doit pas arrêter de manger de la viande pour le climat. Tous les scénarios de décarbonation prévoient une baisse de la consommation de viande. Mais il n’y a pas qu’un seul chemin pour arriver à la neutralité carbone de la France. Selon les options choisies, il faut plus ou moins diminuer les quantités dans nos assiettes.

Il vous reste 81.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version