Un homme, au volant de sa voiture, a été arrêté samedi 12 octobre près d’un meeting de Donald Trump à Coachella, en Californie, en possession de plusieurs armes détenues illégalement, avant d’être libéré sous caution le même soir, a déclaré dimanche le bureau du shérif local. L’annonce survient après deux tentatives d’assassinat à l’encontre de l’ex-président républicain ces derniers mois, et au moment où celui-ci plaide pour que davantage de moyens soient consacrés à sa sécurité.

Le suspect, identifié comme Vem Miller, un habitant de Las Vegas de 49 ans, était « en possession d’un fusil, d’un pistolet chargé, et d’un chargeur à haute capacité » dans sa voiture, a dit dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Riverside, dans l’est de la Californie. « L’incident n’a pas eu d’impact sur la sécurité de l’ancien président Trump ou des participants à l’événement », poursuit le communiqué, qui ne donne pas d’informations sur les intentions du conducteur.

Vem Miller a été libéré sous caution de 5 000 dollars dans la même soirée. Il doit comparaître le 2 janvier devant un tribunal local pour les délits de « possession d’une arme chargée » et « possession de chargeur à haute capacité ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Election présidentielle américaine : pourquoi rien n’est joué entre Donald Trump et Kamala Harris

Ni l’équipe de campagne ni le Secret Service – chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines – n’ont réagi dans l’immédiat. Le shérif du comté de Riverside doit donner une conférence de presse plus tard dimanche.

L’ex-président républicain avait échappé de peu le 13 juillet à une tentative d’assassinat lorsqu’un tireur avait ouvert le feu pendant un meeting électoral en Pennsylvanie, le touchant à l’oreille et tuant un membre de l’assistance. Mi-septembre, un homme avait également été arrêté, accusé d’avoir voulu tirer sur Donald Trump sur l’un de ses golfs en Floride.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Aux Etats-Unis, un déluge de désinformation de la part du camp Trump accompagne le désastre des ouragans

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version