Donald Trump, Howard Lutnick, secrétaire au commerce américain, et Rupert Murdoch, à la Maison Blanche, à Washington, le 3 février 2025.

Compagnons de route depuis des décennies, Donald Trump et Rupert Murdoch ont connu des hauts et des bas, selon les audiences et les cotes de popularité : le second a fait la carrière du premier, notamment sur sa chaîne Fox News et dans le New York Post, quand les frasques et l’entrée en politique du premier ont apporté au second téléspectateurs et lecteurs. Depuis la publication, le 17 juillet, par le Wall Street Journal – propriété du magnat des médias – d’un article sur les liens entre le futur président américain et Jeffrey Epstein, le prédateur sexuel new-yorkais retrouvé pendu dans sa cellule en 2019, la relation entre les deux hommes a atteint un point de rupture.

A l’origine de cette crise, un album souvenir comme il y en a tant, conçu en 2003 pour le cinquantième anniversaire de Jeffrey Epstein, le prédateur sexuel new-yorkais retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Selon le Wall Street Journal, Donald Trump avait signé, à la demande de Ghislaine Maxwell, rabatteuse d’Epstein condamnée à vingt ans de prison en 2022, le dessin explicite d’une femme nue, avec ce commentaire : « Joyeux anniversaire. Que chaque jour soit un autre merveilleux secret. »

Il vous reste 85.74% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version