Le football sait créer des récits étourdissants, mais il peut aussi se montrer taquin et faire remonter à la surface des histoires moins glorieuses. Pour ses débuts avec l’AC Milan, Adrien Rabiot se voit ainsi réserver un joli pied de nez. Après dix jours passés avec l’équipe de France, le milieu de terrain de 30 ans s’est installé pour de bon dans la capitale lombarde, où il a déjà trouvé un domicile et où il va disputer son premier match avec son nouveau club, dimanche 14 septembre à 20 h 45, au stade de San Siro.
Des 19 autres clubs qui composent la Serie A, le championnat de football italien, il fallait que le premier adversaire d’Adrien Rabiot soit… Bologne. Non pas que le Français ait une aversion particulière pour le club d’Emilie-Romagne. Au contraire, en dix rencontres face aux Rossoblu, lors de son premier passage en Italie avec la Juventus (2019-2024), il n’a jamais perdu. Il a même marqué un but lors de la dernière journée de la saison 2020-2021.
Mais c’est dans ce club qu’évolue désormais Jonathan Rowe, ex-coéquipier d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille (OM), élevé au rang d’antagoniste de l’international français depuis leur violente altercation du 15 août, dans le huis clos des vestiaires du Roazhon Park de Rennes. L’ailier anglais de 22 ans fut le premier à être exfiltré de l’OM quelques jours après ce qui restera comme l’un des épisodes marquants des débuts de saison souvent tumultueux du club phocéen.
Il vous reste 65.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.