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Histoires Web samedi, juillet 19
Bulletin

La petite musique qui montait depuis plusieurs mois dans les milieux automobiles allemands s’est transformée en symphonie très orchestrée. Tour à tour, le patron du constructeur BMW, Oliver Zipse, et celui de Mercedes, Ola Källenius, ont remis en cause les réglementations européennes sur le moteur thermique. La plus importante prévoit que, à partir de 2035, aucune nouvelle voiture émettant du CO₂ en fonctionnement ne pourra être immatriculée.

Dans une tribune publiée par le magazine The Economist mercredi 16 juillet, Olaf Källenius estime que le plan de l’Europe pour l’industrie automobile « doit dépasser l’idéalisme pour reconnaître les réalités industrielles et géopolitiques ». Critiquant les sanctions décidées par l’Union européenne (UE) en cas de dépassement des limites d’émissions de CO2, il appelle à donner aux constructeurs de la « flexibilité » et une ouverture à toutes les « technologies contribuant à la décarbonation », plaidant pour les moteurs hybrides, les prolongateurs d’autonomie (un petit moteur thermique permettant de recharger les batteries), les « véhicules à moteur à combustion interne très efficaces » et les « carburants décarbonés », reconnaissant que « les entreprises asiatiques dominent la technologie des batteries et la production ».

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