C’est une panne dont se seraient bien passés les usagers de la SNCF. Depuis ce samedi matin, le trafic est très perturbé dans le Sud-Ouest, à cause d’un problème de câble électrique dans le nord des Landes. On retrouve Juliette Poissonnier en direct de la gare Montparnasse à Paris.
Ce samedi 19 août, c’était une journée de galère pour certains passagers. “Surtout pour les 400 personnes qui se sont retrouvées coincées dans un train régional Hendaye-Bordeaux ce matin pendant plusieurs heures, arrêtés en pleine nature. Les voyageurs n’ont pu être évacués qu’aux alentours de midi”, rapporte Juliette Poissonnier, depuis la gare Montparnasse à Paris.
Des TER supprimés
Les voyageurs ont été transférés dans un autre train, et sont arrivés à Bordeaux (Gironde) “avec 8h30 de retard”, précise Juliette Poissonnier, ajoutant que “la panne électrique a engendré des perturbations toute la journée dans le Sud-Ouest. Des TER ont même été supprimés. Depuis 18h, le trafic revient peu à peu à la normale, et à la gare Montparnasse, certains voyageurs viennent tout juste d’arriver de Tarbes, après une journée éprouvante”, relate Juliette Poissonnier.