D’après son porte-parole, le ministre israélien Bezalel Smotrich ne viendra pas à Paris mercredi

Le porte-parole du ministre israélien d’extrême droite Bezalel Smotrich a affirmé mardi que le dirigeant ne se rendra pas en France, alors qu’il était attendu à Paris cette semaine. « Aucun voyage à Paris n’était prévu », a dit à l’Agence France-Presse le porte-parole, Ephraïm David.

Bezalel Smotrich, ministre des finances d’Israël et figure de l’extrême droite dans ce pays, apparaît sur l’affiche annonçant le gala « Israël is forever », mercredi, à Paris, un événement de soutien à Israël organisé par plusieurs personnalités d’extrême droite. Il n’est pas exclu qu’il y participe de manière virtuelle.

Ce ministre aux positions extrêmes a promis lundi une annexion en 2025 par Israël des colonies israéliennes en Cisjordanie, disant voir « une occasion » dans le retour de Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis.

Le gala, dont des associations, syndicats et partis de gauche français ont en vain réclamé l’annulation, se tiendra à la veille du match de football France-Israël. Cette rencontre est jugée à « haut risque » par les autorités françaises après les violences qui se sont produites jeudi dernier à Amsterdam en marge du match entre l’Ajax Amsterdam et le club israélien Maccabi Tel-Aviv.

Share.
Exit mobile version