Le président américain, Donald Trump, lors d’une conférence de presse, dans le bureau Ovale, à la Maison Blanche, le 25 août 2025.

La guerre commerciale de Donald Trump concernait jusqu’à présent la « vieille industrie », à savoir l’automobile, l’acier et les produits de luxe. Le président des Etats-Unis vient d’ouvrir un nouveau front : les services high-tech. « L’Amérique et les entreprises technologiques américaines ne sont plus la “tirelire” ni le “paillasson” du monde. Montrez du respect à l’Amérique et à nos formidables entreprises technologiques, ou envisagez les conséquences ! », a menacé Donald Trump sur son réseau Truth Social, lundi 25 août, dans la soirée.

« En tant que président des Etats-Unis, je tiendrai tête aux pays qui attaquent nos formidables entreprises technologiques américaines. Les taxes numériques, la législation sur les services numériques et la réglementation des marchés numériques sont toutes conçues pour nuire à la technologie américaine ou la discriminer… Cela doit cesser, et cesser MAINTENANT ! », a-t-il tonné, avant de menacer : « J’avertis tous les pays appliquant des taxes, des lois, des règles ou des réglementations numériques : à moins que ces mesures discriminatoires ne soient supprimées, j’imposerai, en tant que président des Etats-Unis, des droits de douane supplémentaires substantiels sur leurs exportations vers les Etats-Unis et instaurerai des restrictions à l’exportation sur nos technologies et puces électroniques hautement protégées. »

Il vous reste 75.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version