Donald Trump, à la Maison Blanche, à Washington, le 2 septembre 2025.

Comme si de rien n’était, Donald Trump est réapparu devant les caméras, mardi 2 septembre, après une semaine d’effacement inédit. Un retrait si inhabituel qu’il avait nourri les spéculations sur l’état de santé du président américain. Ce dernier a annoncé le déménagement à Huntsville (Alabama) du commandement des forces spatiales, entouré d’élus locaux. Puis le milliardaire a répondu à des questions, lui permettant de se focaliser sur la criminalité et les droits de douane.

Une seule question concerna sa santé. « Comment avez-vous appris au cours du week-end que vous étiez mort ? » Le journaliste de la chaîne conservatrice Fox News, Peter Doocy, prétendant manier l’ironie au sujet de la fièvre ayant saisi les réseaux sociaux, offrit l’occasion à Donald Trump de faire diversion.

Ce dernier affirma qu’il avait été « très actif au cours du week-end ». « C’est assez fou, ajouta le président américain, mais la semaine dernière, j’ai fait de nombreuses conférences de presse, toutes réussies. Elles se sont très bien passées, comme celle-ci actuellement. Puis je n’ai rien fait pendant deux jours et on a dit : quelque chose ne doit pas aller chez lui. Biden n’en faisait pas pendant des mois, vous ne le voyiez pas et personne n’a jamais dit que quelque chose n’allait pas chez lui. » Pour la Maison Blanche, les rumeurs sur la santé de Donald Trump seraient le fait des démocrates et des médias. En réalité, ces derniers ont été d’une réserve remarquable pendant ces derniers jours, coïncidant avec le long week-end du Labor Day.

Il vous reste 79.2% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version