Pourquoi à part Roussel aucun soutien à l’agression contre Prisca Thevenot de la part du NFP ? Ils regardent ailleurs ?

Qu’estcequipuedonctant

Le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a effectivement apporté son soutien, jeudi, à la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, et à son son équipe, agressées dans le cadre de la campagne des élections législatives. « Je dénonce ces violences physique et verbale qui ne doivent pas avoir lieu dans le débat politique », a-t-il dit.

La numéro un du parti Les Ecologistes, Marine Tondelier, lui a aussi témoigné son soutien sur le réseau social X. « J’apporte mon soutien aux victimes. Rien ne justifie la violence, jamais », a-t-elle écrit.

Raphaël Glucksmann, eurodéputé Place publique, a apporté « sa solidarité totale et absolue », sur France Inter, à Prisca Thevenot. « La politique ça ne peut pas être la violence physique, surtout dans une démocratie », a-t-il estimé.

« Je condamne toute forme de violence, la démocratie c’est du conflit, mais du conflit organisé, verbalisé, institutionnalisé », a pour sa part dit le député sortant de la 1re circonscription de la Somme, François Ruffin, sur RTL.

La députée sortante dissidente de La France insoumise (LFI) Danielle Simonnet a fait part de son côté de sa « solidarité avec Prisca Thevenot et son son équipe ». « N’acceptons jamais la violence en politique ! C’est aux urnes de trancher pas aux poings », a-t-elle ajouté.

Share.
Exit mobile version