Beyoncé pendant sa tournée « Cowboy Carter », au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, le 5 juin 2025.

Des clés USB contenant des musiques inédites de la chanteuse américaine Beyoncé ainsi que des plans relatifs à ses concerts ont été dérobés le 8 juillet à Atlanta, dans le sud des Etats-Unis, a annoncé la police, lundi 14 juillet.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Beyoncé plus texane que jamais au Stade de France

Le 8 juillet, soit deux jours avant le début de l’étape à Atlanta (Texas) de sa tournée « Cowboy Carter », une voiture de location utilisée par le chorégraphe de Beyoncé et un danseur a été dévalisée, selon un rapport de la police.

Le chorégraphe Christopher Grant, 37 ans, a expliqué à la police qu’il avait garé la voiture de location et l’avait retrouvée avec la vitre arrière brisée.

Le suspect toujours en fuite

A l’intérieur se trouvaient plusieurs clés USB qui « contenaient de la musique comportant un tatouage numérique, de la musique inédite, des plans de tournage pour le concert, ainsi qu’une liste des concerts passés et futurs », détaille le rapport.

Dans un communiqué, la police d’Atlanta a précisé avoir émis un mandat d’arrêt contre un suspect dont l’identité n’a pas été déclinée. Elle a précisé que ce dernier était toujours en fuite.

La tournée « Cowboy Carter » de Beyoncé doit s’achever fin juillet à Las Vegas. Elle a démarré en avril après que la chanteuse a reçu le prix le plus prestigieux des Grammy Awards, celui de l’album de l’année, pour son huitième opus studio.

Lire la critique (2024) : Article réservé à nos abonnés Beyoncé s’approprie la country

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version