Sur la ligne de production de bonbons au chocolat M&M’s, à l’usine Mars Wrigley de Haguenau (Bas-Rhin), le 19 septembre 2024.

Les médicaments coupe-faim sont une nouvelle pilule à avaler pour l’industrie agroalimentaire. Tous les yeux sont rivés vers les Etats-Unis, où les traitements antiobésité concernent déjà près d’un Américain sur dix. Une tendance de fond qui bouscule l’assiette des consommateurs et donc, logiquement, les fabricants.

Le groupe Mars l’a d’ailleurs reconnu, implicitement, par la voix de son directeur financier Claus Aagaard, qui, dans un entretien publié le 18 septembre par le Financial Times, ne cache pas son souhait d’aller chercher des débouchés hors des Etats-Unis. « Si vous regardez les dix dernières années, une grande partie de la croissance dans le secteur des biens de consommation emballés est venue des Etats-Unis [plutôt que de l’Europe] », souligne M. Aagaard, avant d’ajouter : « Nous aimerions vraiment rééquilibrer cela… parce que le [taux de croissance] américain est peut-être un peu plus lent qu’il ne l’a été au cours des dernières décennies. » Depuis, le groupe, connu pour ses marques de confiserie M&M’s, Twix ou Skittles, tente d’édulcorer le propos de son directeur financier. Il n’empêche, au même moment, l’entreprise, basée à McLean (Virginie), annonçait un investissement de 1 milliard d’euros sur le Vieux Continent d’ici à fin 2026.

Il vous reste 82.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version