Le maire de Fréjus, David Rachline (RN), à Draguignan (Var), le 30 septembre 2025.

David Rachline a annoncé, mardi 2 décembre, sur le réseau social X, démissionner de son poste de vice-président du Rassemblement national (RN), au lendemain de la confirmation par le parti d’extrême droite que le maire de Fréjus (Var), cerné par les affaires judiciaires, ne porterait pas officiellement ses couleurs lors des élections municipales de mars 2026.

« Depuis plusieurs mois, j’ai choisi de me mettre en retrait de mes fonctions opérationnelles et exécutives au sein du mouvement », a justifié David Rachline sur X, affirmant avoir pris sa décision « pour éviter que les accusations médiatiques portées à [s]on encontre ne soient utilisées de façon malveillante pour nuire à la dynamique du RN ». Dans le même message, il a également assuré qu’il resterait « adhérent » du RN.

En début de matinée Marine Le Pen, cheffe des députés RN, avait déclaré qu’elle ne souhaitait plus que David Rachline, dont elle a été très proche, reste vice-président du parti, et que la question était « en voie de règlement ».

Plus d’informations à venir.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Réutiliser ce contenu

Share.
Exit mobile version