C’est un duplex façon chalet, « départ skis au pied », avec salon cathédrale et terrasse orientée plein sud donnant sur les pentes de Méribel, aux Allues (Savoie). Dans ce luxueux appartement de 265 mètres carrés, on déambule de la cuisine ouverte aux cinq chambres avec autant de salles de bains, en passant par le sauna, le salon télé et la pièce des enfants, où chaque lit superposé dispose de son propre écran incrusté dans le mur. Au rez-de-chaussée, les résidents ont accès à une piscine de 25 mètres de long et à un spa avec salon de cryothérapie.

Voiturier, majordome, boutique privée pour louer son matériel, masseuses, esthéticiennes et nounous à disposition… Dans la « ski room », du personnel vous aide à enfiler vos chaussures, conservées dans des casiers chauffants. « On organise aussi la livraison de petits déjeuners, et l’on peut faire venir des chefs pour préparer les repas », explique Albane Tourlière, du groupe immobilier Vallat.

Bienvenue à Antarès, une résidence de 55 appartements de luxe, construite par Vallat à la place d’un ancien Club Med. Pour louer le duplex de 265 mètres carrés, il faut compter 20 000 euros la semaine cet hiver. D’autres appartements sont un peu plus petits ; le panier moyen est de 17 000 euros par semaine, affirme le Savoyard Joffray Vallat, patron du groupe du même nom.

Loin d’être une exception, Antarès est emblématique de ces nouveaux chalets et résidences qui sortent de terre dans les plus hautes stations de ski françaises. En particulier dans les « Big Five » (Val-d’Isère, Méribel, Courchevel en Savoie, Megève et Chamonix en Haute-Savoie) et les quelques stations qui connaissent depuis une vingtaine d’années une forte montée en gamme : l’Alpe-d’Huez en Isère, Tignes, La Rosière et Val-Thorens en Savoie…

Il vous reste 84.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version