Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, septembre 27
Bulletin

La cycliste suisse de 18 ans Muriel Furrer, qui avait été victime d’une grave chute jeudi 26 septembre lors de la course en ligne des championnats du monde juniors à Zurich (Suisse), est morte, a annoncé vendredi l’Union cycliste internationale (UCI).

« C’est avec une très profonde tristesse que l’Union cycliste internationale et le comité d’organisation des championnats du monde (…) de Zurich ont appris aujourd’hui la nouvelle tragique du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer », a déclaré l’instance dans un communiqué. Transportée à l’hôpital par hélicoptère dans un état critique jeudi, elle souffrait d’un grave traumatisme crânien.

L’UCI a fait état d’investigations par les « autorités compétentes » concernant le déroulement de l’accident, survenu sur un passage du circuit en forêt et alors que la course s’était déroulée sous une forte pluie.

Les épreuves des Mondiaux de cyclisme et de para-cyclisme sur route se sont toutefois poursuivies, avec l’accord de la famille, avaient précisé les organisateurs dans un communiqué publié plus tôt vendredi.

Ce drame rappelle celui de la mort de Gino Mäder, coureur suisse de l’équipe Bahrain Victorious, survenu un an plus tôt sur le Tour de Suisse, après une chute dans un ravin.

Lire aussi : Cyclisme : Gino Mäder, victime d’une lourde chute sur le Tour de Suisse, est mort

Le dernier accident mortel en course remontait au 6 juillet 2024. André Drege (25 ans), membre de l’équipe Coop-Repsol, a perdu la vie lors de la quatrième étape du Tour d’Autriche, victime d’une chute dans une descente à la suite d’une défaillance mécanique de son vélo, selon les premiers éléments de l’enquête.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.