
La compagnie aérienne Corsair, spécialiste des liaisons vers les territoires d’outre-mer, retrouve des couleurs. Au terme de son exercice 2024-2025, cloturé le 30 septembre, elle a dégagé un bénéfice pour la deuxième année de suite. Son résultat net s’est élevé à 15,2 millions d’euros contre 1,1 million d’euros un an plus tôt, tandis que son résultat d’exploitation, qui illustre la bonne santé recouvrée de la compagnie, s’est établi à 26,4 millions d’euros. Le tout pour un chiffre d’affaires de 712 millions d’euros, 11 millions de plus que l’exercice précédent. Un bilan qualifié de « tout à fait satisfaisant » par Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.
Il faut dire que la compagnie aérienne revient de loin. Au printemps 2024, sa rivale Air Caraïbes avait assigné Corsair en référé pour obtenir, comme elle s’en indignait à l’époque, « la publication des comptes de Corsair, qui ne l’ont jamais été ». Plus encore que cette publication, ce sont les modalités financières du plan de restructuration de la compagnie présidée par M. de Izaguirre qui avait suscité l’ire de ses rivales Air Caraïbes et French Bee, les deux compagnies du groupe Dubreuil, ainsi que celle d’Air Austral.
Il vous reste 75.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.




